canyoning ardèche

Canyoning en Ardèche

 

Au fil des torrents, canyons, défilés et autres gorges, les éléments nous offrent des paysages uniques, d'autant plus passionants à parcourir qu'ils regorgent d'obstacles ludiques mêlant les attraits de l'eau à ceux de la roche. Nage, sauts, toboggans, passages en siphons, étroitures, agrémentent la randonnée aquatique... Tandis que les obstacles les plus verticaux nécessitent de faire appel aux techniques d'escalade et de spéléologie (rappel, tyrolienne, ...) lorsque le torrent se fait canyon!

 

> Canyon - collectivités/scolaires

Journée ou demi-journée, par petits groupes de 8 maximum, nous vous proposons parcours de canyon et contenu d'activité en fonction de votre projet pédagogique. Toute l'année, nous intervenons auprès d'établissements scolaires, de maisons d'enfants ou de centres de loisirs. Par ailleurs, nous faisons le choix de pratiquer de véritables tarifs préférentiels pour les collectivités.

> toutes les infos

> Canyon du Haut Chassezac (intégrale)

Magnifique canyon, varié et ludique, dans un cadre grandiose. Tout simplement splendide. Il a tout pour plaire: un environnement fabuleux, beaucoup d'obstacles ludiques (sauts et toboggans!), rappels et passages techniques, une superbe étroiture à mi parcours, la fameuse Rajolle, des siphons, et une eau pas trop fraiche!

> toutes les infos

> Canyon des Gorges de la Borne (intégrale)

Une magnifique descente de rivière de montagne, dans un cadre forestier enchanteur, qui ravira aussi bien le sportif amateur de sauts (de 2 à 10m jamais obligatoires) et de nage dans de grandes vasques paradisiaques que le contemplatif qui ne saurait rester indifférent à la sauvagerie des lieux. Idéal pour s'initier aux techniques de base: quelques rappels faciles et tyroliennes au programme en plus du festival de sauts.

> toutes les infos

> Canyon de la Borne médiane

Au coeur des Gorges de la Borne, cette partie médiane du canyon permet une approche complète de l'activité canyoning avec une concentration d'obstacles et de vasques splendides aux eaux émeuraude. Nombreux sauts de 2 à 10m, rarrel arrosé (sous cascade) et une grande tyrolienne finale sont au programme. Une belle demi-journée !

> toutes les infos

> Canyon du Saut de la Dame (inférieur)

Niché dans son écrin de châtaigniers et de chênes verts au coeur de la pittoresque vallée de la Drobie, ce Ravin de Cornis offre dans sa partie finale un concentré d'obstacles spectaculaires et/ou ludiques : rappels de 10 à 45m (la fameuse cascade du Saut de la Dame justement!) et toboggans de 2 à 10m ! Une grande et superbe après-midi, idéale en mi-saison... ça tombe bien: l'eau n'y est jamais froide !

> toutes les infos

> Canyon de Pissevieille

Un parcours exceptionnel au printemps ou à l'automne.Dès lors que l'eau s'engouffre dans cette entaille nichée au creux d'un paisible vallon des Gorges de l'Ardèche, le spectacle est saisissant: superbes étroitures , passages en grotte, petits rappels et autres techniques de cordes (rappel guidé "tyrolienne") s'enchaîne avant un final résolument spectaculaire: le rappel en fil d'araignée de la cascade de 80m!

> toutes les infos

> Canyon de "Pré Buisson Vert"

Un nom de code bien exotique (et pourtant toponymiquement tout à fait justifié) pour un vallon cévenol hors du temps et bien loin de la civilisation. Le torrent a sculpté dans les schistes durant plusieurs kilomètres une succession de toboggans (de 2 à plus de 10m!), de ressauts, de cascatelles et autres petites pépites naturelles; esthétiques et ludiques. Quelques descentes en rappel s'imposent (25m maxi) durant cette longue journée de nature, immergés dans un environnement véritablement sauvage.

> toutes les infos

 

> Canyon de Fustugères

La marche d'approche "met dans le bain" (!): nous surplomberons le canyon et ses aiguilles de granite depuis le sentier caladé du hameau des Beaumes. Durant cette descente technique, les nombreux rappels (10 à 30m) s'enchainent dans ce parcours parfait pour s'initier ou revoir les manipulations de corde.

> toutes les infos

> Canyon d'Ellieux

Un petit bijou à parcourir en famille ou entre amis. Un vrai canyon "miniature": cascades à descendre en rappel jusqu'à 20m, petits sauts et petits toboggans dans une gorge calcaire des plus attachantes. A compléter par une visite du superbe villade de St Montan.

> toutes les infos

> Canyon du Rieussec

A de pas de Vallon Pont d'Arc, ce parcours d'initiation de mi-saison propose en sus de ses formes d'érosion tourmentées, une belle concentration d'obstacles variés: marmittes de géants, sauts, toboggans et rappels.

> toutes les infos

 

 

 

Haut Chassezac

Cascade de Pissevieille

Roujanel

Haute Borne

Turzon

Bezorgues

Azéro

Tapoul

Fustugères

Pas de Fer