STAGE ESCALADE

" GRANDES VOIES DE SAINT GUILHEM"

Saint Guilhem... les dolomites du Languedoc! Le paralèlle est un peu osé certes, mais il n'en reste pas moins que le Roc de la Bissonne a des airs de Cima Grande... Des faces très raides, déversantes le plus souvent, un univers dolomitique, des voies souvent "engagées" dont nombre d'entre elles ne s'abordent qu'avec coinceurs et marteau...

Et un contraste saisissant entre les faces nord aux airs graves et sombres et l'écrin qu'en constitue les Monts de Saint Guilhem, resplendissant d'une lumière toute méditerranéenne. Plus encore depuis son rééquipement, la Carmina est la classique, à juste titre, de Saint Guilhem. Mais c'est loin d'être le seul itinéraire qui vaille le détour!

Contraste aussi, entre le charme riant du touristique village de Saint Guilhem blotti au creux d'un vallon des Gorges de l'Hérault, et la sauvagerie des escalades situées à quelques pas... Une région à découvrir absolument!

Programme

1er jour: Après une évaluation du niveau du groupe, apprentissage ou révision des manips' de corde de base, présentation du stage, organisation du matériel... et nous partirons pour quelques longueurs dans une voie abordable pour nous mettre dans l'ambiance du lieu...

2ème au 5ème jour: En fonction du niveau du groupe et des aspirations, grandes voies variées sur tous les secteurs du Cirque de l'Infernet avec un passage obligé dans "Carmina Burana". Dans tous les cas, une petite incursion dans le monde des coinceurs et des vieux pitons s'impose!

Plusieurs ascensions sont possibles dans la journée. Néanmoins, nous prendrons le temps chaque jour d'acquérir de nouvelles techniques et de découvrir les mille et un recoins de cette région superbe.

Proposition pour un niveau 6a/b: Carmina Burana, Empire des sens, ...

Une journée de repos est prévue en milieu de stage. Cette journée peut également servir de tampon en cas de météo délicate.

Niveau requis :

6a/b en tête ou en second.

Dates et période :

Printemps, automne...

Stages programmés du 13 au 17 septembre 2010.

Sur demande à d’autres dates à partir de 2 personnes.

Nombre de participants:

Groupe de 1 à 4 personnes par guide (une cordée est susceptible d’évoluer derrière celle du guide)
Départ au second inscrit.

Tarifs :

Je vous propose un stage du lundi au vendredi dont 4 jours d'escalade. Mais d'autres formules sont possibles...

250€/jour pour 1 ou 2 personnes - 360€ pour 3 à 4 personnes

Le tarif comprend l’encadrement par un moniteur brevet d’état escalade ou guide de haute montagne ainsi que la mise à disposition du matériel technique.

Hébergement :

Au choix en gîte, refuge, camping ou bivouac ( !!!) … Le coût de l’hébergement est à régler en sus, séparément des honoraires du guide. Nous pouvons vous conseiller et/ou vous aider à réserver votre hébergement si vous le souhaitez.


Inscription et paiement :

Remplir et envoyer la fiche d’inscription accompagnée des arrhes par courrier à :

Guilhem TROUILLAS
Drôme la romaine
07 230 LABLACHERE

Dès réception, nous vous confirmons votre inscription.