STAGE ESCALADE

"GRANDES ESCALADES DE SAINTE VICTOIRE"

Direction la Provence de Cézanne pour un séjour d'escalade "montagne"... Si, si "montagne"!: la Sainte propose quantité d'itinéraires souvent aventureux, parfois insolites, toujours splendides et dont certains affichent des dénivelés de 400m... Longues courses d'arrêtes, aiguilles éfilées, dalles et fissures parfaites. Et toujours ce calcaire mythique. Retour au coeur d'un site historique de l'escalade.

Programme

1er jour: Après une évaluation du niveau du groupe, apprentissage ou révision des manips' de corde de base, présentation du stage, organisation du matériel... et nous partirons pour quelques longueurs dans une voie abordable, histoire de se mettre dans l'ambiance progressivement.

2ème au 4ème jour: En fonction du niveau du groupe et des aspirations, grandes voies variées sur tous les secteurs de la Sainte. Dans tous les cas, une petite incursion dans le monde des coinceurs et des vieux pitons s'impose!

Nous prendrons le temps chaque jour d'acquérir de nouvelles techniques et de découvrir les mille et un recoins de cette région superbe.

Proposition pour un niveau 5/6a: Le Grand Parcours, La Commande, Eperon de l'ermitage, Arrête des présidents, Arrête du jardin, ...

Niveau requis :

5/6a en tête ou en second.

Dates et période :

Printemps, automne, hiver, ...

Stages programmés du 4 au 7 novembre 2010.

Sur demande à d’autres dates à partir de 2 personnes.

Nombre de participants:

Groupe de 1 à 4 personnes par guide (une cordée est susceptible d’évoluer derrière celle du guide)
Départ au second inscrit.

Tarifs :

Je vous propose un stage du lundi au vendredi dont 4 jours d'escalade. Mais d'autres formules sont possibles...

250€/jour pour 1 ou 2 personnes - 360€ pour 3 à 4 personnes

Le tarif comprend l’encadrement par un moniteur brevet d’état escalade ou guide de haute montagne ainsi que la mise à disposition du matériel technique.

Hébergement :

Au choix en gîte, camping ou bivouac ( !!!) … Le coût de l’hébergement est à régler en sus, séparément des honoraires du guide. Nous pouvons vous conseiller et/ou vous aider à réserver votre hébergement si vous le souhaitez.


Inscription et paiement :

Remplir et envoyer la fiche d’inscription accompagnée des arrhes par courrier à :

Guilhem TROUILLAS
Drôme la romaine
07 230 LABLACHERE

Dès réception, nous vous confirmons votre inscription.